Livedrive en 2013

Forum en Français

Moderator: pamart

marven

Livedrive en 2013

Postby marven » Tue Apr 02, 2013 5:30 pm

Bonjour à tous.

Impossible de trouver des infos pertinentes sur le net en ce qui concerne l'offre de Livedrive.

Il y a bien des commentaires et des interrogations sur ce forum mais qui datent un peu. Du coup on peut se demander si les infos sont toujours d'actualité.

Pour la petite histoire, je suis actuellement client d'un fournisseur de stockage qui me propose 250 GO pour 10 €/mois et j'arrive à saturation de l'espace disque.

j'ai pas forcément envie de faire le ménage et je cherche un fournisseur qui pourrait héberger un peu plus (1 TO voir 2 histoire de voir venir) pour le même prix.

Et je suis tombé sur celui-ci. Je suis donc en période d'essai sur l'offre BriefCase et pour l'instant les fonctionnalités ne me paraissent pas mal pour le prix.

J'ai juste un gros doute sur les posts d'il y un an où des utilisateurs se demandaient s'ils allaient retrouver leurs fichiers ....

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps...

pamart

Re: Livedrive en 2013

Postby pamart » Thu Apr 04, 2013 2:45 pm

Salut Marven,

Pour ma part j'ai totalement arrêté de travailler avec cette société, à une époque c'était tellement catastrophique que le service en était devenu inutilisable.
Je me suis tourné vers une solution Ownloud (http://owncloud.org) que j'ai installé sur un serveur que je loue chez OVH. J'ai un ami qui c'est prit un hébergement illimité chez o2switch (http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite) pour 6 euros par mois sur lequel il a aussi posé OwnCloud avec succès... ça lui fait donc un cloud pas cher et qui fonctionne plutôt bien ;-)

Pour en revenir à Livedrive, je crois que la situation c'est un peu améliorée au niveau de la rapidité, mais le client n'est pas très stable si tu as une très grande quantité de fichiers.

marven

Re: Livedrive en 2013

Postby marven » Thu Apr 04, 2013 5:33 pm

Super pamart.
merci de ton retour. Cela confirme mes craintes.

Je crois qu'il me reste à explorer une piste. J'ai déjà un abo basique d'un domaine chez 1and1 pour mon site perso et j'ai vu qu'ils proposent une offre en espace illimité pour 8,36 € TTC/mois. Ne me restera plus qu'à installer ce p'tit owncloud dessus.

Encore merci.

Return to “Français”